PORTRAITS

Raevel, des bijoux instinctifs construits sur des thématiques diverses, en passant par la nature à la molécule chimique !

J’ai exercé un métier d’ingénieur pendant 24 ans avant de me lancer dans la bijouterie.

Depuis la création de mon activité fin 2013, je conçois et fabrique des bijoux et parures en métaux précieux guidé par un imaginaire scientifique hérité de ma formation initiale. La science, la géométrie, l’architecture, le design, la nature, et bien sûr le rêve nourrisent mon univers, invitant autrui à se projeter en découvrant mes pièces.

On peut distinguer deux processus majeurs de création :

  • La nature, les paysages urbains, le design d’objets, … impriment ma rétine et provoquent sur mon imaginaire de fulgurantes images.
  • Ma culture scientifique m’amène à vouloir rendre tangible l’invisible et transformer par exemple un modèle chimique de molécule en bijou.

Peu de dessins dans ces processus mais une longue maturation et réflexion. Parfois j’élabore une maquette, le plus souvent j’attaque directement la matière : on peut parler de bijou instinctif. Ainsi mes pièces sont autant de surprises, structures géométriques inattendues, souvent en trois dimentions, toujours graphiques et épurées

https://www.instagram.com/raevel_creation/

https://www.facebook.com/raevelcreation

http://www.raevel.com

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code