Cher créateur, chère créatrice,

Vous cherchez un lieu sympa et chic pour exposer et vendre vos créations? L’Art’Blaysienne peut vous accueillir très prochainement!

Pourquoi?  Les boutiques et lieux de vente pour les créateurs ne sont pas si nombreux dans le Val d’Oise, et souvent très coûteux. Créateurs nous-mêmes, il nous paraissait important de participer à la promotion de l’artisanat français dans un esprit d’entraide et de soutien et l’opportunité s’est présentée.
La mairie, propriétaire du local, avait une vraie volonté de soutenir les artisans locaux. Nous voulions proposer une boutique aux artistes et artisans qui soit adaptée aux besoins des créateurs: prix abordable et sans surprise en fin de mois, pas trop d’investissement temps pour que le créateur puisse créer. Mais aussi une boutique où les clients découvrent les merveilles des artisans français: le public apprécie les créations uniques et originales fabriquées en France, et sont prêts à mettre le prix qu’il faut.

Où?  En plein cœur d’Herblay sur Seine, dans la rue principale qui relie la gare au centre ville. La rue est passante, les commerces autour marchent bien. l’Art’Blaysienne est située entre une fleuriste, un café restaurant qui a une jolie terrasse, et un marchand de fruits et légumes installé là depuis plusieurs dizaines d’années. Un parking gratuit est situé juste derrière.

Quand? l’Art’Blaysienne a ouvert ses portes le mardi 04 juin 2019. Elle accueille 11 à 13 créateurs en plus des 5 créateurs qui gèrent la boutique et qui son regroupés en association. Les créateurs pourront exposer leurs créations par période de 3 mois.

Comment ? La boutique proposera une ambiance chic et élégante pour respecter le charme d’antan de cette ancienne cordonnerie, le cordonnier étant parti à la retraite en décembre. Le local a été refait à neuf par la mairie, propriétaire. Les meubles ont été choisis et certains conçus par les créateurs dans un esprit campagne chic et vintage, matériaux bruts, blanc patiné, tout est fait pour que le client s’y sente bien et y trouve mille trésors. Les 4 créateurs qui gèrent l’association tiendront la boutique en semaine et nous demandons aux 11 autres créateurs de tenir la boutique un samedi et un jour de semaine par mois, afin de rencontrer un peu les clients et répondent à leurs questions. C’est l’occasion de rapporter du stock, de réaménager son stand, de rapporter des nouveautés.

Combien ? Les espaces proposés aux créateurs seront d’environ 80 cm X 2 étagères, pour 100 euros par mois (130€ en décembre). Ce montant a été calculé pour couvrir uniquement les frais inhérents à la boutique, l’association ne faisant aucun bénéfice. Il comprend le packaging, les frais CB, le logiciel de gestion, le loyer et les charges de la boutique.
Nous espérons que cette nouvelle opportunité de vendre vos créations vous tentera et que vous nous rejoindrez dans cette aventure commune !
L’association Les Créateurs de Curiosités

Un seul lien pour nous envoyer votre demande d’inscription :